Ce matin, je me sens un peu comme chez moi à Irkoutsk. Cette guesthouse (Dobre Kot, trouvée par hasard à mon arrivée à Irkoutsk) est vraiment agréable, une bonne douche et je refais mon sac avant de partir pour la gare en direction d’Ulan Ude pour mon dernier tronçon de trans-sibérien.

Le train est une fois de plus parfaitement à l’heure. Je suis installé comme je le souhaitais en fenêtre avec une table pour ce trajet qui va longer un bon moment le lac Baïkal. Je suis donc au première loge pour profiter de cette nouvelle vue sur le lac !

En route je contacte Igor, un contact Couchsurfing que m’avait laissé Marcus avant que l’on reprenne chacun notre route. Igor est vraiment sympa et me propose de venir m’accueillir à la gare ! C’est donc serein que je termine les quelques heures de ce « court » trajet de 8 heures.

Le modèle de train est plus ancien et je peux enfin bidouiller une fenêtre pour l’ouvrir assez grand et faire des photos et vidéos de l’extérieur. J’en profite pour faire prendre l’air à la Go Pro qui n’attendait que ça !

Milieu d’après midi, j’arrive à Ulan Ude. Igor est sur le quai avec deux amies et nous partons manger Bouriate (local) dans un petit restaurant près de la gare.

Si vous aussi vous avez visité ces lieux, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...