Retour au « calme » et premiers pas en Asie du Sud-est en débarquant à Bali suite à nos dix jours de folies à Hong Kong et Macao. Fatigués par la mission de volontariat et par notre dernier « exploit » de Macao (sauts à l’élastiques), nous rejoignons directement Amed, à l’est de Bali pour quelques jours détentes et surtout pour retrouver l’une de nos activités favorites … la plongée

Mascottes à Amed

On reprend la plongée à Amed !

Fraichement posés à Kuta, gros choc à la rencontre des aborigènes teenagers australiens venus en masse se souler pour pas cher le long des superbes plages. Heureusement pour nous, après une nuit rapide près de l’aéroport, une voiture du club de plongée d’Amed nous récupère et nous fait traverser l’île par une belle journée. Un petit coin tranquille nous attend au club Amed Adventures Divers tenu par Lisa et son mari David qui deviendra encore plus paradisiaque suite à notre installation à l’hôtel juste en face du club dans un bungalow simple mais magnifiquement placé contre une piscine à débordement et face à la plage !

Rincé par le rythme des dernières semaines, on s’imagine déjà rester dans ce bungalow pour les prochains mois … à un prix défiant toute concurrence, on prolonge chaque jour notre séjour d’un jour ou deux, et finalement nos trois nuits initiales deviennent quasiment trois semaines ! Il fait bon se sentir chez « soi » depuis le temps !

On pensait s’envoler pour la Thaïlande après l’Indonésie pour passer notre certification avancée de PADI (niveau 2 du PADI), mais devant les tarifs très raisonnables et surtout avec un club aussi sympa et familiale que le notre, on n’a pas résisté à tout passer sur place, d’autant que pour la suite on prévoit d’aller plonger à Komodo, un spot qui apparait souvent parmi les meilleurs au monde, mais qui n’accepte que les plongeurs niveau 2.

Bons plans plongées :

– ne surtout pas manquer l’épave du Liberty à côté d’Amed ! Une superbe plongée tous niveaux (à faire même en palmes masque tubât) à faire de préférence très tôt le matin pour profiter du lever de soleil et du réveil des Bumphead Fish
– accessible d’Amed en voiture et bateau, ne pas manquer la plongée au spot « Manta point » près de Nusa Penida, où voir de magnifiques raies Manta

Un grand merci à Ronnie qui m’a partagé la plupart de ces magnifiques clichés ! Big thanks Ronnie for sharing with us your underwater shots !

Bali et ses rizières

Après trois semaines à glander dans notre super bungalow, 16 plongées et nos certifs en poche, on reprend la route en scooter à la recherche des fameuses rizières balinaises. Au tarif des scooters (environ 3euros la journée), c’est totalement au hasard que je parcours 150 km de routes à la recherche des plus belles rizières au nord de Bali. Après trois heures de route, la pêche est plutôt bonne … et je suis ravi d’avoir économisé une centaine d’euros demandés par les tours opérateurs !

Attention à bien avoir casque et permis international et national sur vous … la police toujours à la recherche d’un billet nous a chopé et trouve toujours une raison pour vous soutirez un peu d’argent !

Kuta Beach Sunset

A ne pas manquer quand même ! Les plages de Kuta sont parfaitement orientées pour profiter chaque soir de magnifiques coucher de soleil. Un moment idéal, une bintang fraiche dans le sac, pour poser ses fesses dans le sable et profiter du spectacle surfers / sunset ☺

Bilan, à ne pas manquer sur Bali :

– Club de plongée Amed Adventure Divers : un service familiale irréprochable
– Plongée Liberty
– Plongée Nusa Penia Manta Point
– Louer un scooter à la journée ou la semaine et chercher les rizières
– Hôtel Si Doi Legian à Kuta
– Se faire un coucher de soleil sur la plage de Kuta

Si vous aussi vous avez visité ces lieux, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire :-)

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...