Abel Tasman National Park est sur toutes les bouches lorsque l’on demande conseil sur les immanquables de l’île sud de Nouvelle Zélande. Du coup, faute de véhicule et due à une météo pas terrible au début du séjour, c’est le dernier jour de mon road trip sur l’île (pendant que Pauline méditait à Vipassana), que j’ai rejoint le parc après 1000 km parcouru en 17h ! Réveillé dans la voiture face à la plage par un superbe levé de soleil, je file aussitôt dans la brume matinale rejoindre le club Kahu Kayak (excellente adresse !) pour une demi journée de kayak sur les eaux crystal-blue du parc !
Quelques recommandations :
– Le park était encore blindé de visiteurs en février pour faire le fameux trek de 3-4 jours du coin, du coup impossible de booker la moindre hut, et faire le trek en tente au milieu de la foule n’était pas très tentant ! Du coup attendez début mars si vous le pouvez
– Les sorties kayak sont relativement chères, mais on peut gagner presque la moitié si on ne prend pas de guide (être au minimum deux par kayak)
– On peut encore gagner quelques dollars en évitant le retour en taxi bateau et retournant au village à pied (environ 10 km selon où vous posez le kayak)
Cet article vous a plu ? Alors suivez nous dès maintenant sur Facebook