Train de nuit vers DelhiC’est par le train que nous quittons Amritsar pour Delhi. Nous avons bien failli rester coincé là bas car nous étions sur liste d’attente jusqu’au dernier moment pour prendre le train. Le mec de l’agence avait l’air confiant, mais bon, nous on avait quand même bien envie d’aller retrouver un peu de confort dans une vraie ville après tout ce temps ! Une première pour Pauline ce train de nuit, et un petit air de transsibérien pour moi qui m’en a rendu un peu nostalgique …

À Delhi, nous sommes étouffé par la chaleur et la dimension de cette grande ville. À peine descendu du train, des dizaines de chauffeurs de taxi et de Rickshaw nous sautent dessus pour nous déposer à « pas cher » à notre hôtel. Manque de chance pour eux, nous avons choisi un hôtel à proximité de la gare (hôtel Krishna, bonne surprise que nous recommandons) et nous nous y rendons à pied en 10 minutes en ignorant toutes les sollicitations !!

Astuce geek : merci à l’application CityMaps2Go avec ses cartes, plans et points d’intérêts téléchargeables hors ligne, un formidable outil où que vous alliez !!!

Hotel Krishna DelhiDe cet hôtel on retrouve enfin un confort occidental et la proximité avec les choses que l’on a pas revu depuis de nombreuses semaines. Je kiff retrouver un Wifi correct (geek4ever ! ^^) alors que Pauline est aux anges en parcourant les rayons de la grande bibliothèque à Connaught Place :-). On savoure d’autant plus ce petit confort, sachant que dans quelques jours, nous décollerons pour le sud de l’Inde pour une mission d’humanitaire dont on ne connait encore rien des conditions qui nous attendent ! On arpente les rues au gré du hasard et c’est ainsi par exemple qu’on trouve un musée dédié à Gandhi très sympa et gratuit !

On oublie presque la grosse frayeur de notre premier tour en ville quand … les deux appareils (mon réflex et celui de Pauline) nous ont laché quasi en même temps ! Un retour dans la chambre climatisée et ils repartent quelques heures plus tard, ouf !

En route pour Agra et les immanquables Taj Mahal et Fort rouge

On ne s’attarde pas trop à Delhi et on file avec un chauffeur visiter la ville d’Agra à 3h de route. Impossible de quitter la région sans que Pauline ne voit le Taj Mahal et le fort rouge. Moi je les ai déjà vu lors de mon séjour l’an passé, mais je ne me lasse pas d’y retourner. Sur la route, notre chauffeur / guide nous rappelle toutes les précautions à prendre sur ces deux sites, à savoir, une personne sur trois est un pickpocket, il faut donc n’avoir rien à perdre sur nous. De toute manière à part un appareil photo et une bouteille d’eau, tout le reste est interdit dans l’enceinte. Même nos mascottes seront laissées en sécurité dans la voiture :-/ En arrivant à Agra, nous avons droit à une arrivée … colorée et musicale !

Pour l’histoire, le Taj Mahal a été construit au 17e siècle en mémoire de l’épouse défunte de l’empereur Moghol Shâh Jahân. Il est construit en marbre blanc lui donnant un aspect légèrement translucide, changeant de couleur tout au long de la journée. Depuis 2007 il et l’une des sept nouvelles merveilles du monde !

Sur place, la magie est là. À peine passé l’une des grandes arches donnant sur le Taj, on découvre cet impressionnant édifice tout de marbre ! Certains touristes (blasés ?) vous diront que le Taj n’a rien d’impressionnant après avoir visiter plusieurs palais de Maharaja, pour ma part je le trouve vraiment superbe, bien qu’un peu plus petit que je ne l’imaginais. Le jeu des sept erreurs devient un vrai casse tête pour trouver une faute de symétrie dans cet immense palais !

Le Taj Mahal

Fort rouge

Au retour, on évite de se faire balader par notre guide dans les fabriques de marbres et pièce précieux. Heureusement que je me suis déjà fait avoir l’an passé pour nous faire gagner un peu de temps.

Demain nous nous envolons pour Vijayawada pour un mois de mission humanitaire …

Si vous aussi vous avez visité ces lieux, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...