Flashback : Best-of Dubaï en 5 jours !

Suite à l’article « flashback de Nouvelle Calédonie » j’ai pensé qu’une rapide rétrospective de nos dernières destinations visitées pourrait être sympa (d’abord pour nous, en replongeant dans les « vieux » albums, et pour vous, en les découvrant).

Démarrage avec l’émirat de Dubaï où j’ai eu l’occasion en 2010 de passer un court mais très intense séjour en 2010.

Il y a encore quelques dizaines d’années, Dubaï n’était qu’un désert de sable parmi les septs émirats de la fédération des Emirats Arabes Unis. Aujourd’hui la notoriété de cette ville a explosé, grâce au tourisme de luxe et aux projets immobiliers tous plus dingues les uns que les autres ! Tout n’est que superlatif dès qu’il s’agit de faire sortir du sable un hôtel, un complexe, ou même une île artificielle !

Après quelques jours passés dans cet émirat, voici un best-of en image et en vidéo des visites et attractions testées à Dubaï ! Accrochez vous à votre fauteuil …

Burj Khalifa

Véritable symbole de l’émirat, le Burj Khalifa trône fièrement au centre de la ville. Pointant à 828 mètres, vous serez surpris de le regarder « d’en bas » par le hublot de votre avion !!

#BonPlan : surtout réservez votre visite longtemps avant votre arrivée à Dubaï ! D’abord c’est 3 à 4 fois moins cher, mais en plus vous serez sûr d’avoir un créneau disponible … 1 heure avant la tombée de la nuit par exemple.

Et ne manquez pas de vous arrêter quelques minutes sur les terrasses extérieurs pour admirer les show des immenses fontaines de jour comme de nuit …

Burj Al Arab

Aussi beau de jour que de nuit, l’hôtel Burj Al Arab, auto-proclamé unique 7 étoiles au monde ! Son architecture, en forme de voile géante, permet d’éviter toute ombre sur la plage (logique oO ?!).

L’intérieur de ce palace est aussi spectaculaire que l’extérieur : de l’or à profusion …l’équivalent d’une pelouse de football recouverte d’or !

#BonPlan : pour visiter ce palace si, comme moi, vous n’avez pas 10000 euros à mettre dans une chambre… réservez une dégustation de thé. Pour environ 80 euros, vous aurez la totale ! Thé, champagne et dégustation de septs plats et mignardises à tomber ! Je dis ça je dis rien …

Découvrir les joies du désert !

Dubaï est entouré d’un immense désert où il serait dommage de ne pas aller s’amuser un peu ! Beaucoup d’agences y proposent tout un tas de sorties :

  • « Hors pistes » en 4×4 survitaminés
  • Surf des sables
  • Soirées sous les étoiles avec les bédouins
  • Ballades en dromadaires
  • Démonstration de dressages avec des faucons
  • etc…

Je n’ai eu le temps (et le budget) que pour une sortie décoiffante en 4×4 …. et je recommande !

[fve]https://vimeo.com/92873234[/fve]

#BonPlan : je suis passé via ArabianAdventure pour cette excursion. Excellent prestataire et une équipe au top que je ne peux que recommander (et j’ai pas d’actions promis)

Mais aussi … faire du Ski, de la plongée, du parachute !

Puisque tout est possible à Dubaï, pourquoi ne pas s’essayer à quelques sports extrêmes ? Rendez-vous au Dubaï Mall pour pratiquer du ski ou surf dans la plus grande piste artificielle au monde !

Découvrez, toujours au Dubaï Mall, le plus grand aquarium au monde ! 10 millions de litres où nagent des dizaines d’espèces de requins, raies, etc … et où il est possible de plonger ! Je me serais bien laisser tenter si un sale virus ne m’avait pas cloué à l’hôtel un jour sur deux !

Pas testé, mais probablement un must en sensations, l’équipe SkyDive Dubaï propose des sauts en parachute mais aussi des « sauts » en tunnel à l’intérieur du Dubaï Mall ! De quoi s’en prendre plein la tête !!

Dubaï Skydive

Photo : www.skydivedubai.ae

Si vous aussi vous avez visité ces lieux, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...