Toujours une bonne raison ! Anniversaire, arrivée ou départ …

Si nous travaillons dur la semaine, nous passons nos week-ends avec les 11 autres volontaires. L’ambiance est très chaleureuse, c’est une ambiance de grande colocation. Il y a toujours un anniversaire ou une autre raison de faire la fête. Le deuxième week-end, Violla et Chris, deux volontaires d’Autriche qui ont passé respectivement 1 an et 6 mois dans l’association ont fait leur farewell party. Nous nous levons tôt pour aller acheter les derniers accessoires de notre tenue, nous allons tous nous habiller en tenue locale. Les garçons et les filles porteront une tenue traditionnelle indienne, saree pour les filles, kurta pour les hommes. Le saree est un tissu de 5 mètres que les femmes portent avec une petite blouse et une jupe en dessous ; il faut le fixer avec des épingles pour qu’il tienne et il est assez difficile de marcher avec mais je trouve ça très joli. Nous passons la journée ensemble à se préparer pour la soirée 🙂

Parfois, nous irons dans un café de Vijayawada, le Cuppa café, pour pouvoir se régaler un peu avant la semaine suivante qui nous attend. Après une semaine passée à manger du riz sec, Anthony et moi sommes ravis de manger un chicken burger, des frites, un brownie et boire un bon café.

Moments fort avec le staff

Le troisième week end, nous participons à l’anniversaire d’un des « father », à Chiguru, le village d’enfants. Des danses sont organisées à cette occasion et le repas est délicieux, il y a du poulet non épicé ☺ (le meilleur poulet qu’Anthony ait pu manger pendant ce mois !).

Nous sommes aussi invités au mariage d’un des membres du staff de l’association. Bien que ce soit un mariage catholique, il y a plusieurs différences avec un mariage en France. La robe de la mariée est un saree, il n’y a pas d’alcool, et les mariés n’ont pas le droit de sourire car ne pas sourire signifie rester sobre vis-à-vis de la famille. C’était un très beau mariage. Nous finissons le week-end en retournant nous régaler au Cuppa Café. Une nouvelle volontaire venant d’Angleterre nous rejoint, Jade, elle restera deux mois.

Notre farewell

Le dernier week-end, nous organisons notre « farewell » sur le rooftop du bâtiment puis nous finissons la soirée à l’appartement où comme à Vimukti, nous mangeons (enfin les volontaires prennent plaisir à nous gaver) notre gâteau de farewell. En Inde, la tradition est de se faire nourrir par les autres et de nourrir les autres.

Site de l’organisation : www.NJBB.org

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre cette organisation, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...