Après plus de deux mois en Inde, nous avons profité de l’échange universitaire d’une de mes amies sur notre itinéraire pour une petite visite … chaleureuse et gastronomique !

J’ai rencontré Mien il y a 3 ans à Paris, elle est allemande et y faisait son déjà à l’époque un échange universitaire. Dès les premiers moments passés ensemble, j’ai su qu’elle deviendrait une très bonne amie. Depuis notre rencontre, malgré la distance et le fait qu’on n’ai jamais été à nouveau dans la même ville, on a toujours gardé contact et on s’est revues à Frankfort, Londres, Paris puis Bangalore. Mien est passionnée de cuisine, nous de voyage … bref, des retrouvailles autour d’une assiette qui nous ont fait vraiment super plaisir.

Ce petit break de quelques jours avec Mien nous a aussi permit de retrouver un confort que l’on avait rapidement oublié entre nos mois passés perchés en Himalaya à plus de 3000 mètres et un mois de volontariat (article à venir) dans le sud de l’inde dans des conditions de confort minimalistes.

Double joie pour le coup ! Retrouver une amie chère quand on est en tour du monde, ça n’a pas de prix … encore plus quand sa passion pour la cuisine nous permet au passage de retrouver dans notre assiette de bons petits plats cuisinés avec tout son amour, loin des plats de riz ultra pimentés ou des mêmes légumes vus et revus semaines après semaines.

Un grand merci pour ton accueil, tes petits plats, et surtout à ton amitié ainsi qu’à tes amis et collocs avec qui nous avons passés deux super soirées, dont mon anniversaire ☺ ☺ ☺

2014.10.08-22h23-DSC05132 Anniv Pauline

Quelques images pour la route …

Mien concocte ses propres recettes, prend en photo ses plats et les postent sur son blog. Chaque plat est cuisiné pour quelqu’un, pour une occasion, selon sa philosophie « eat what you love and love what you eat » (« mange ce que tu aimes et aime ce que tu manges »). Elle prône le fait de se faire plaisir et la cuisine en est un bon moyen ☺. On ne peut pas vous inviter à sa table (enfin un jour peut être), mais on ne peut que vous encourager à aller lire et à suivre son superbe blog consacré à sa passion ! Vous pourrez y voir qu’elle n’est pas seulement un cordon bleu et que son blog est chargé de d’anecdotes de vie et reflète bien sa philosophie. Nous, on a goutté … et adopté !

Mien, quand tu liras cet article, sache que où que nous soyons dans le monde, on continuera à se voir et j’avoue que je suis aussi impatiente de croiser ta cuisine à nouveau sur la planète ! Continue à poursuivre tes rêves !

Son blog : Mien Cuisine

Son Facebook : @ Mien Cuisine

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...