De retour à Ulan Bator après 7 jours de trek à cheval, on s’installe avec mes deux compagnons de route Clémence et Rose à l’auberge UBhostel conseillée dans le Lonely Planet. Enfin Rose ne prend pas de lit car elle décolle cette nuit pour rentrer chez elle. Pour moi l’objectif est de trouver un billet de train pour la Chine et ainsi pouvoir m’organiser une sortie dans le désert de Gobi.

Après coup, je déconseille totalement cette auberge, où seul l’argent compte. Surpeuplée, le personnel n’a pas la moindre attention pour quiconque, et le moindre besoin se paye de quelques dollars en extra.

Au final impossible de trouver de bon plans pour partir dans le désert, trop cher ou trop long les tours que je trouve ou plans organisés par les backpackeurs ne sont pas compatibles avec mon timing que je peux étendre.

À cette date, j’ai doublé mon temps prévu en Russie & Siberie, et en Mongolie, m’obligeant à raccourcir a 6 jours mon passage en Chine et à laisser tomber la Corée du Sud et le Japon. J’aurais bien l’occasion de découvrir ces pays plus tard … Et avec Pauline 🙂

Du coup, Ulan Bator étant la capitale certainement la plus ennuyeuse du monde, j’ère entre le Café Amsterdam sur l’artère principale qui fait de super café Mocha, et quelques visites de musées ou temples dans la ville.

Pour donner un peu de piment à mon passage dans cette capitale, j’en profite pour offrir mon portefeuille à un gentil pickpocket au black market ! Bilan, un portefeuille, l’équivalent de 20€ de cash, ma visa premier et ma carte vitale disparus 🙁 Je gagne le droit de courir aux quatre coins de la ville pour trouver le bon commissariat pour déposer ma plainte (gros challenge car personne y parle anglais …).

Par chance, pour vite oublier cette anecdote, c’est la coupe du monde et les pubs restent ouverts jusque 5h du matin pour projeter les matchs en direct !

2014-06-20 00-01-12Je retrouve par hasard les deux hollandais d’Ulan Ude avec qui on passera quelques mémorables nocturnes, Laura de Kharkorin est aussi de retour, et finalement Ricardo, l’ami chilien de Clémence que nous avions perdu de vue pour le trek et avec qui je prendrais le même train pour Pékin !

Une bonne adresse : le restaurant Marco Polo, bonnes bières et bonne pizza sur une terrasse au top !

Décidément le trajet Moscou – Pékin est une autoroute sur laquelle on recroiser sans cesse les mêmes voyageurs ! Un nombre incalculable de tour du mondistes en début ou fin de tour selon le sens de leur voyage …

Si vous aussi vous avez visité ces lieux, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...