Aujourd’hui, 10 août, c’est l’anniversaire d’Anthony (ses 30 ans). Avec Lobsang et Céline on y pense quelques minutes après le réveil (ouf !). Ici au Ladakh les anniversaires ne se fêtent pas, pour une raison simple : la plupart des gens ne connaissent pas leur date de naissance, ils connaissent approximativement leur âge mais sont incapables de dire quel jour ils sont nés.

En guise de célébration, nous partons passer la journée au village de Sani à quelques kilomètres de Karsha où se déroule aujourd’hui un festival au monastère (l’un des plus vieux de la région). Le réveil est matinale car on n’a pas la chance d’avoir de jeep dédiée (comme le groupe de Lobsang). On doit donc prendre tôt le matin la jeep du monastère de Karsha en compagnie de nones, moines et villageois et qui nous dépose à Sani plus de 3h30 avant le début du festival !

C’est un festival bouddhiste classique dans la région : musiques et danses faites par des moines en tenues traditionnelles (colorées et masquées). Il y a un monde fou pour un si petit village dont la population a certainement multiplié par 10 aujourd’hui ! On se retrouve rapidement tous entassés les uns sur les autres, pas évident d’apprécier le spectacle dans ces conditions !

En partant Anthony croise le chef menuisier bossant sur le chantier de l’école de Pibiting où il prévoit d’aller faire du volontariat. Il l’informe qu’il y a en effet besoin de bras et qu’il pourra les rejoindre quand il veut ces prochains jours. L’inauguration d’un des bâtiments est d’ailleurs prévu dans deux jours et Anthony pourra se joindre à la cérémonie pour y rencontrer le reste des équipes sur place.

On rentre avec la même jeep et Anthony s’arrête à Padum pour acheter des pâtisseries à la meilleure boulangerie de la ville. Joie dans mon cœur et dans mon ventre pour finir cette chouette journée !

Si vous aussi vous avez visité ces lieux, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...