Jusqu’à maintenant on s’est toujours déplacé à l’intérieur des pays en utilisant les bus (de jour ou nuit), en voiture, en train ou en transport en commun. Pour découvrir la Nouvelle Zélande, on s’est donné l’objectif de circuler un maximum en auto stop, et après plus d’un mois, l’expérience s’avère plus que positive !!!

Le pays est vraiment idéal pour ce mode de déplacement. Les distances entre les villes sont raisonnables, permettant d’envisager facilement plusieurs bonds dans la même journée et les kiwi et backpackers se prêtent vraiment au jeu, ce qui est franchement sympathique !

Après un premier tronçon en bus (vive Manabus et ses tarifs ultra-agressifs sur l’île nord), c’est pour rejoindre le départ de notre premier trek au Tongariro que l’on s’est installé au coin d’une route à Taupo pour essayer de parcourir l’heure de route restante avant la tombée de la nuit. Personne ne s’arrêtait dans un premier temps, car nous étions encore trop près du centre ville. Un petit kilomètre de marche pour rejoindre l’unique axe quittant la ville vers notre destination et nous voilà 3 minutes plus tard en route avec un mythique kiwi maori qui restera gravé dans nos mémoires !

2014-06-07 11-14-44Pauline est conquise dès sa première expérience d’auto stop ! La mienne en Sibérie m’avait également totalement enjoué, c’est décidé ce sera notre moyen de transport principal pour les semaines à venir !

Bon plan quand même pour l’île nord : la nouvelle société de Bus Manabus est en train de s’installer de manière très agressive sur la marché en proposant des tarifs jusqu’à 5 fois moins chers que ces concurrents Nakedbus ou Intercity, avec en prime Wifi à bord, et parfois café et glaces !

DSC_9720 Hitch hiking

Et vous, comment avez vous l’habitude de vous déplacer pendant vos voyages ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire :-)

Et un excellent site pour préparer son tour en NZ : Kiwipal.com
Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...