Pas besoin de préciser que nous aimons tous les deux les sensations après les différents « exploits » que l’on a réalisés dans les pays précédents ! Du coup, impossible de ne pas succomber en nouvelle Zélande et plus particulièrement à Queenstown, royaume de l’extrême, à leurs innombrables activités toutes plus dingues les unes que les autres ! Ici une personne sur cinq a son poids inscrits sur la main (suite à un saut à l’élastique) et le reste porte un t-shirt AJ Hackett ou de tout autre compagnie proposant saut à l’élastique, sans élastique, parapente, parachute, …

Pendant que Pauline réalise un stage de méditation de dix jours en silence au centre Vipassana près d’Auckland, je m’accorde quelques jours sur l’île du sud pour refaire mon stock d’adrénaline !

Au programme, parce qu’il faut bien choisir quand le budget n’est pas illimité, une leçon de pilotage (merci U-Fly) aux commandes d’un petit Cessna dans les montagnes et glaciers de la région de Wanaka et une session de jet boat dans le célèbre Shotover canyon 🙂

Quelques images et une vidéo du survol de Wanaka et ses glaciers ….

Bon, Queenstown sera à nouveau sur mon chemin dans quelques jours, alors je mettrais peut être à jour l’article si je craque à nouveau … L’hydroattack (un requin jet boat mi-submersible) me fait de l’œil !

J’ai failli oublier de préciser qu’il ne faut surtout pas partir de Queenstown sans goutter l’un des somptueux Burger de chez Fergburger véritable institution ! L’établissement ne peut pas être loupé, à deux pas de la principale agence « The Station ».

Vous êtes vous aussi passé en NZ et vous en avez pris plein les yeux, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et partager vos meilleures expériences :-)

Et un excellent site pour préparer son tour en NZ : Kiwipal.com

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...