Après deux mois passés au Jammu & Kashmir dans les régions du Ladakh et Zanskar, nous choisissons de rejoindre Delhi non pas en faisant la route inverse vers Leh puis en avion, mais par la route (elle aussi chaotique) via le Kashmir (Cachemire) et la ville de Srinagar. Srinagar, dont le nom signifie « ville sainte » est l’été la capitale de l’état indien du Jammu & Kashmir, rôle qu’elle partage la moitié de l’année avec la ville de Jammu en hiver.

Avec son petit million d’habitant et sa relative grande taille (après 1 mois dans un tout petit village tout parait grand !), Srinagar est un premier retour à la civilisation pour nous 🙂 Cette ville est connue et fortement appréciée pour son architecture, ses nombreuses constructions de bois, ses jardins (dont le fameux Jardin de Shalimar et Nichal), son grand lac Dal mais surtout pour les innombrables Houseboat (littéralement maisons flottantes) installés sur le lac et tous les canaux le reliant. Certains sont si luxueux qu’on se croirait à San Francisco sur la baie de Sausalito ! Sur les conseils d’amis rencontrés à Padum, nous nous installons dans une houseboat bon marché où Pauline a la bonne surprise de retrouvée une amie rencontrée quelques semaines plus tôt dans notre petit village de Karsha.

Malgré une première nuit de cauchemar dans notre houseboat (malade et « chambre » donnant directement sur les toilettes avec le bruit et les odeurs en bonus), on passe trois jours très sympa ensuite en visitant la ville avec un Rickshaw (petite voiturette à trois roues) comme guide et transport !

Quelques images des trois jours passés à visiter Srinagar et ses environs :

Si vous aussi vous avez visité ces lieux, ou vous y pensez, avez besoin de conseils, contacts ou autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...